Placements privés alternatifs : Conjoncture, perspectives et occasions actuelles

La crise de la COVID-19, qui évolue rapidement, a eu une incidence importante sur le contexte politique, social et économique mondial. Bien que l’incidence sur les placements privés alternatifs soit moins perceptible que sur les marchés publics, nos équipes de Fiera Placements privés alternatifs ont continué d’assurer un suivi rigoureux leurs investissements durant cette période de volatilité.

Nous affichons une excellente feuille de route sur l’ensemble de nos stratégies de placement privé grâce à notre vaste équipe de professionnels en placement chevronnés. Nous possédons une solide expertise fonctionnelle et sectorielle, et nos équipes ont recours à des techniques hautement évoluées lorsque vient le temps de trouver des occasions, de chercher de la valeur et de liquider des placements. Les placements directs peuvent toutefois impliquer une charge de travail supplémentaire, car l’information est « privée » et requiert une approche plus pratique qui repose en grande partie sur de solides partenariats entre particuliers. Bien que nous adoptions un horizon de placement à long terme, nous devons aussi faire face à des défis à court terme. Dans le contexte de la pandémie, nos équipes, qui travaillent à distance, maintiennent une communication régulière avec leurs partenaires d’affaires respectifs, qu’il s’agisse d’exploitants agricoles ou d’entrepreneurs immobiliers, en passant par des exploitants d’énergie renouvelable, et ont pris des mesures appropriées au besoin. Au cours des dernières semaines, nous avons assuré le suivi de nos portefeuilles en ce qui a trait aux flux de trésorerie, aux évaluations et à tout autre facteur unique pouvant avoir une incidence sur les stratégies. S’il est vrai que la liquidité à court terme sur certains marchés pourrait être affectée, nous sommes convaincus d’être bien positionnés pour traverser la tempête en cette période absolument sans précédent. Nous soutenons nos partenaires malgré l’incertitude et sommes persuadés qu’ensemble, nous continuerons de créer de la valeur à long terme pour nos investisseurs. Chaque crise recèle des occasions et nous encourageons nos investisseurs à toujours en tenir compte.

Nous sommes ravis de vous présenter une mise à jour sommaire des stratégies de placement privé alternatives que nous offrons à l’échelle mondiale dans les divers territoires où nous exerçons nos activités ainsi que leurs perspectives sur les marchés actuels et les occasions potentielles.