Équipe de gestion des placements

Peter Cuthbert Peter Cuthbert

Président

M. Cuthbert possède plus de 30 années d’expérience dans le secteur du placement immobilier commercial au Canada.

Lire la biographie

Au service de Fiera Immobilier depuis ses premières années d’existence, M. Cuthbert a joué un rôle clé dans le développement et la croissance des affaires de la société.

Avant qu’il soit promu au titre de président en novembre 2017, M. Cuthbert occupait le poste de chef de l’exploitation, où sa mission consistait à améliorer la gestion du risque et les analyses de rendement. Parallèlement, il était responsable de la gestion du Fonds CORE Fiera Immobilier et a contribué à sa croissance fulgurante, en assurant notamment le déploiement réussi des sommes engagées par les investisseurs. Le Fonds dépassera en 2017 le seuil de 1,2 milliard de dollars pour les actifs sous gestion, et a engendré sous la direction de M. Cuthbert des rendements supérieurs à la moyenne pour les investisseurs. À la lumière de ces réalisations, M. Cuthbert a conservé les responsabilités de gestion du fonds phare de Fiera Immobilier.

En tant que président de Fiera Immobilier, M. Cuthbert s’applique au développement de la plateforme de gestion de placement et de la gamme de solutions de placement immobilier, tout en veillant à répondre aux exigences et à surpasser les attentes de rendement de sa clientèle toujours plus nombreuse.

Avant de s’associer à Fiera Immobilier, M. Cuthbert a supervisé les activités immobilières canadiennes d’un important gestionnaire de placements, y compris la gestion d’un grand fonds commun commercial à capital variable. Ayant travaillé auprès d’investisseurs institutionnels, de maisons de courtage ainsi que dans les secteurs public et privé, M. Cuthbert a pu ainsi acquérir une vaste expérience dans tous les aspects du secteur immobilier.

Son dévouement envers la collectivité s’exerce par l’entremise d’organismes bénévoles et son rôle d’entraîneur auprès d’équipes de hockey mineur. M. Cuthbert est actuellement président du conseil de la section Toronto de Variety the Children’s Charity et de Variety Village.

Blair McCreadie Blair McCreadie AACI

Vice-président executif et gestionnaire du Fonds CORE

Membre important de la haute direction de Fiera Immobilier, M. McCreadie dirige principalement son attention vers la gestion stratégique et la croissance du Fonds CORE Fiera Immobilier.

Lire la biographie

Ce fonds commun à capital variable est bien diversifié selon les secteurs et les régions, et a généré des rendements aux investisseurs supérieurs à la moyenne. Les actifs sous gestion du Fonds devraient dépasser le seuil de 1,5 milliard de dollars en 2018.

La grande expérience de plus de 28 années de M. McCreadie dans le secteur immobilier comprend sa participation directe à l’évaluation des placements ainsi que la souscription, le financement, la location et la gestion d’actifs. Avant de se joindre à Fiera Immobilier, M. McCreadie a consacré plus de 15 années auprès de l’un des plus vastes et des plus anciens fonds immobiliers à capital variable au Canada. Il y a assumé des responsabilités croissantes, étant promu au titre de chef de l’immobilier canadien. Il a également participé à générer des rendements exceptionnels, à gérer le déploiement des capitaux et à superviser le fonds pendant sa période de croissance la plus rapide en 2011 et 2012 alors que celui-ci était l’acquéreur immobilier le plus actif au Canada. M. McCreadie s’est aussi acquitté de la collecte de capitaux pour de nombreux véhicules de placement immobilier (à l’échelle nationale et internationale) et des relations avec les clients, en plus d’élaborer et de lancer de nouveaux produits immobiliers.

M. McCreadie est diplômé de l’Université York à Toronto et détient la désignation d’évaluateur accrédité de l’Institut canadien des évaluateurs (AACI).

William Secnik William Secnik

Vice-président principal, Placements

William Secnik compte plus de 21 années d’expérience dans le domaine des placements immobiliers.

Lire la biographie

Grâce à des transactions d’une valeur totale supérieure à 3 G$, William peut s’appuyer sur un bilan impressionnant comportant des acquisitions, des financements, des repositionnements et des ventes d’actifs pour plusieurs types de véhicules de placement, des fonds principaux, des fonds d’opportunités ainsi que des sociétés de renom inscrites à la Bourse de Toronto, dans un cadre à l’évolution effrénée où la concurrence est vive.

William est un membre essentiel de la haute direction de Fiera Immobilier qui relève du president. Travaillant de concert avec les gestionnaires de fonds et l’équipe de gestion des actifs, il a pour activité principale de repérer des occasions de placement immobilier et de procéder à ceux-ci pour chacun des fonds immobiliers de notre société.

Il était récemment gestionnaire d’un fonds immobilier valant 1,9 G$ composé de 128 actifs dont la superficie totale est de 10,6 millions de pieds carrés. Lorsqu’il occupait ce poste, il a conclu des transactions supérieures à 620 M$, a dirigé la stratégie du fonds et s’est acquitté des rapports avec les clients institutionnels. Il a été auparavant un cadre supérieur d’une société inscrite à la Bourse de Toronto, s’y consacrant à la croissance d’un portefeuille à utilisation mixte tout en supervisant la vente d’actifs périphériques.

William est diplômé de l’Université Ryerson et du programme d’économie foncière urbaine de l’Université de la Colombie-Britannique.

Graham Pattison Graham Pattison P.Eng

Vice-président principal, Fonds distincts

M. Pattison compte plus de 23 années d’expérience en gestion et en placement immobilier pour tous types d’immeubles.

Lire la biographie

Dans son rôle de vice-président principal, Fonds distincts, il dirige l’équipe de gestion qui s’occupe de tous les portefeuilles et les fonds immobiliers gérés par Fiera Immobilier. Il est responsable de l’ensemble des activités liées aux plans d’affaires, à la production de rapports et aux ententes de financement ayant trait aux immeubles et aux projets.

M. Pattison a amorcé sa carrière dans un poste d’ingénieur concepteur d’immeubles à ADI Limited, une importante société d’ingénieurs-conseils de la côte atlantique. Il a ensuite travaillé pour Universal Property Management, une société d’Halifax où il exerçait la gestion d’édifices de bureaux, commerciaux et résidentiels.

M. Pattison s’est joint à Roycom en 1998, une société précédant Fiera Immobilier, à titre d’analyste financier et a été promu au poste de gestionnaire d’actifs. Il était alors responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de plans d’affaires relatifs aux actifs immobiliers, et de la gestion de l’ensemble des gérants d’édifices et des agents de location de la société. Il a été nommé vice-président en 2006, élargissant son champ d’action à la supervision des rapports aux investisseurs, à la vérification préalable pour l’acquisition d’actifs et aux montages financiers.

Il détient une maîtrise en administration des affaires de l’Université du Nouveau-Brunswick, un baccalauréat en génie civil de l’Université Dalhousie ainsi qu’un titre professionnel d’ingénieur.

Pierre Pelletier Pierre Pelletier

Premier vice-président, Fonds d’opportunité et développement

À titre de Premier vice-président, Fonds d’opportunité et développement, Pierre est responsable de la gestion stratégique et de la croissance continue de tous les fonds d’Opportunité et Développement de Fiera Immobilier.

Lire la biographie

Il supervise toutes les opérations d'investissement, y compris la stratégie, l'allocation d'actifs et la gestion de portefeuille. Il est également responsable de la relation avec les investisseurs ainsi que des opérations de levée de capitaux pour les fonds d’Opportunité et Développement. Pierre cumule 20 années d’expérience dans le secteur immobilier, dont plus de 15 ans en développement immobilier. Il a amorcé sa carrière en tant que conseiller chez PricewaterhouseCoopers à Paris. En 2002, il a rejoint les rangs de Mæstro, une filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec, où il gérait les investissements du fonds de résidences étudiantes. Il a ensuite accepté le poste de Directeur, Investissement, chez Ipso Facto investissement immobilier, où il a participé à toutes les phases du cycle d’investissement. En janvier 2014, il a fondé la première plateforme d'investissement immobilier de Fiera au Québec, où il a occupé les fonctions de Premier vice-président, Investissement. Au cours de sa carrière, Pierre a participé au développement, à l’acquisition et à la gestion de 4,7 milliards $ en actifs immobiliers, représentant plus de 20 000 logements, 1,2 million pieds carrés de locaux commerciaux et de 600 000 pieds carrés d’espace à bureaux. Pierre a contribué à la création de sept fonds d’investissement immobilier à succès et a administré plus de 600 M$ de capital sous gestion. Parmi ses réalisations, il a été le partenaire financier pour le développement du deuxième plus grand centre commercial au Canada (Quartier Dix30) ainsi que dans le réaménagement du site de l’Hôpital de Montréal pour enfants. Pierre est également membre du Conseil d’administration de l’investissement 2045 Stanley en tant que représentant de la Chambre des notaires du Québec. De plus, il est impliqué de manière active dans la levée de fonds pour diverses œuvres de charité de la grande région de Montréal. Il est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal.

Peter McFarlane Peter McFarlane

Vice-president principal, Gestion de l’actif

M. McFarlane est actif depuis plus de 10 ans dans les domaines de la gestion d’actifs ainsi que de l’évaluation, de la location, de l’acquisition et de la vente d’édifices qui présentent un intérêt pour des investisseurs.

Lire la biographie

À titre de Vice-president principal, Gestion de l’actif, il est responsable des actifs immobiliers détenus dans le Fonds CORE Fiera Immobilier.

M. McFarlane a occupé auparavant le poste de vice-président, Gestion d’actifs, auprès de la société immobilière d’envergure mondiale LaSalle Investment Management où il a collaboré avec une équipe gérant des édifices de bureaux, industriels, résidentiels et commerciaux d’une valeur de 1,2 milliard de dollars à l’échelle du Canada. Son mandat comprenait également la gestion des immeubles problématiques, la vente d’édifices et l’élaboration de nouveaux véhicules de placement.

Il a également travaillé, avant son embauche à LaSalle, à titre de gestionnaire immobilier pour la Banque de Nouvelle-Écosse. Peter était membre de l’équipe de gestion d’actifs, de location et de transactions à l’échelle mondiale pour les quelque 1 100 succursales et le portefeuille international d’édifices de bureaux. M. McFarlane a aussi été l’un des deux membres de l’équipe qui, à IGRI Advisors et Giffels Management Limited, gérait les portefeuilles d’actifs créateurs de revenu pour le compte de CalPERS (la caisse de retraite des employés de l’État de Californie) et d’autres investisseurs institutionnels.

Il est titulaire d’un baccalauréat en économie et environnement de l’Université McGill. Parmi ses engagements communautaires et professionnels, notons sa participation au conseil d’administration de la National Association of Industrial and Office Parks et à la création de l’organisme Schools Without Borders en 1998.

Dwayne Doolan Dwayne Doolan

Vice-président, Location

M. Doolan compte plus de 23 années d’expérience en gestion et en location d’immeubles commerciaux, quel que soit le type de propriété.

Lire la biographie

Son poste de vice-président, Location, chez Fiera Immobilier signifie qu’il est responsable des services de location pour toute la gamme des actifs sous gestion. Il a rejoint l’équipe de Roycom Inc./Fiera en 2007 à titre de gestionnaire d’actifs responsable du rendement et de la stratégie d’affaires appropriée pour chacun des immeubles du portefeuille. Il a également joué un rôle important dans le processus de vérification préalable lors des acquisitions, ainsi que dans les relations clients, occupant même les fonctions de vice-président, Gestion d’actifs, Comptes distincts. M. Doolan a amorcé sa carrière dans le secteur immobilier à titre de directeur de l’exploitation d’une société de gestion immobilière du Canada atlantique où il a ensuite occupé le poste de directeur immobilier responsable de plus de 2 000 logements. La société a été acquise par le Groupe immobilier Oxford et M. Doolan accéda alors au poste de gestionnaire d’actifs, s’occupant de 15 écoles construites dans le cadre de partenariats publics-privés en Nouvelle-Écosse. Il y collabora avec le promoteur immobilier, les expers-conseils, les entrepreneurs et les conseils scolaires pour veiller à la livraison d’édifices de qualité et à l’élaboration des politiques et des procédures relatives à leur gestion et à leur entretien. M. Doolan devint ensuite directeur de la gestion immobilière d’une autre société dans la région; plus de 800 000 pieds carrés d’espace de bureaux et plusieurs centaines d’appartements relevaient de sa supervision alors qu’il encadrait également le service de la gestion des projets. Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université St. Francis Xavier, il poursuit également sa formation par l’entremise de l’Institut canadien de l’immeuble et Realpac. En 2017, M. Doolan a complété le programme de certification en investissement immobilier offert par Realpac et l’Université Ryerson (Ted Rogers School of Management).

Jean-Philippe Dubé Jean-Philippe Dubé CPA, CMA

Vice-président principal Québec, Développement

En tant que vice-président principal Québec, Développement, Jean-Philippe est responsable de toutes les activités d’investissement dans la province de Québec pour les fonds d’Opportunité et Développement de Fiera Immobilier.

Lire la biographie

En plus de contribuer à la prospection de nouveaux partenaires, il effectue l’analyse des opportunités d’investissement et pilote les activités de vérification diligente en étroite collaboration avec les parties prenantes internes et externes. Il participe également aux opérations de levée de capitaux des divers fonds d’Opportunité et Développement de Fiera Immobilier. Jean-Philippe cumule plus de 15 ans d’expérience dans le domaine immobilier, dont 10 ans en développement immobilier, et se spécialise dans la négociation et la souscription de transactions. Depuis 2002, il a occupé plusieurs postes à responsabilités croissantes auprès de Cadim, de SITQ et d’Ivanhoé Cambridge, trois filiales de la Caisse de dépôt et placement du Québec. En 2006, il a été nommé Directeur, Partenariats stratégiques, pour ensuite occuper les postes de Directeur, Gestion d’actifs, du portefeuille hôteliers, et de Directeur principal, Investissement, Marchés en croissance. En 2011, il s’est joint à Ipso Facto investissement immobilier au titre de Directeur, Investissement. Il a intégré les rangs de Fiera en 2014 en tant que Vice-président, Investissement. Durant sa carrière, Jean-Philippe a su initier, négocier et gérer des partenariats ainsi que des transactions immobilières locales et internationales. Il a participé au développement, à l’acquisition et à la gestion de plus de 5,0 milliards $ en actifs immobiliers, dont plus de 20 000 logements, 1,2 million pieds carrés de d’espaces commerciaux et 600 000 pieds carrés d’espace à bureaux. Jean-Philippe est membre du comité développement économique de l’Institut de développement urbain du Québec et est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal. Il détient également le titre de CPA, CMA.

Jean-Philippe Brault Jean-Philippe Brault

Vice-président, Développement

En tant que vice-président, Développement, Jean-Philippe est responsable de la prospection ainsi que la mise en place de nouveaux partenariats pour les Fonds d’Opportunité et Développement de Fiera Immobilier.

Lire la biographie

En plus de contribuer à la prospection de nouveaux partenaires, il analyse les opportunités d’investissement et pilote les activités de vérification diligente en étroite collaboration avec les parties prenantes internes et externes. Comptant plus de dix années d’expérience dans le secteur immobilier, Jean-Philippe a développé une grande expertise dans l’évaluation immobilière et l’analyse de marché. Il a passé la majeure partie de sa carrière chez Raymond Chabot Grant Thornton à titre de Directeur, Conseils immobiliers. Il a aussi travaillé chez Ivanhoé Cambridge en tant que Conseiller principal, évaluation et investissement. M. Brault est à l’emploi de Fiera depuis 2016. Au cours de sa carrière, il a dirigé le processus d’évaluation d’importants portefeuilles immobiliers, en plus de réaliser de nombreuses analyses de marché. Il a ainsi développé une grande expertise en immobilier multirésidentiel, tout spécialement du secteur de l’hébergement pour personnes retraitées. Il a aussi participé à de multiples activités de vérification diligente financière dans un contexte d’acquisition. Au sein de Fiera Immobilier, il est responsable du développement de plus de 3 000 logements, dont la valeur totale s’élève à plus de 750 millions $. Jean-Philippe est détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal, ainsi que du titre d’évaluateur agréé de l’OEAQ.

Tammy Newhook Tammy Newhook CMA

Vice-présidente, Initiatives stratégiques de systèmes

Mme Newhook est comptable professionnelle cumulant plus de 25 années d’expérience dans le secteur immobilier pour l’ensemble des catégories d’immeubles.

Lire la biographie

À titre de vice-présidente, Comptabilité et administration, Mme Newhook supervise la comptabilité des fonds et des comptes distincts de la société en plus de s’acquitter de l’ensemble des fonctions administratives.

Par le passé, elle était à l’emploi de la société d’investissement immobilier Summit lors de son premier appel public à l’épargne, et plus tard, lorsque celle-ci était gérée par Roycom. Mme Newhook s’est initialement jointe à Roycom à titre de comptable en immobilier et a été promue contrôleuse, dans le cadre duquel elle a traité avec des investisseurs institutionnels à propos de tous les types d’immeubles. Ses tâches comprenaient la gestion financière générale et la mesure du rendement des actifs immobiliers. Elle a aussi dirigé l’équipe de la comptabilité lors de la phase de transition quand Enterprise Property Group (sous la direction de Stuart Lazier, qui est devenu plus tard associé et chef de la direction de Fiera Immobilier) fit l’acquisition des activités de gestion immobilière de Roycom en 1996.

Sa carrière a débuté dans une société immobilière d’Halifax où elle collaborait à la gestion d’immeubles résidentiels ou de bureaux ainsi que d’hôtels. Son poste suivant a été celui de contrôleuse adjointe d’une société d’investissement où elle supervisait la trésorerie; elle a aussi dirigé l’élaboration d’états financiers de plusieurs entités interdépendantes.

Mme Newhook a obtenu le titre professionnel de comptable en management accréditée (CMA) en 1996. Elle est aussi membre du comité consultatif de l’indice des fonds immobiliers d’IPD Canada et ancienne présidente du groupe des utilisateurs canadiens des logiciels MRI. Elle a participé activement à la gestion du club de soccer Forest Hills à Halifax pendant 12 ans.

Michael Le Coche Michael Le Coche CFA

Directeur, Analyse de portefeuille et recherche

À l’emploi de Fiera Immobilier depuis janvier 2012, M. Le Coche compte huit années d’expérience dans le domaine des placements.

Lire la biographie

À titre de directeur, Analyse et recherche de portefeuille, son mandat consiste principalement à mettre en œuvre le programme de recherche de la société en fournissant à notre équipe de direction des recherches et des analyses descendantes ayant trait aux placements et aux conditions économiques afin d’appuyer ses décisions stratégiques relatives aux placements. M. Le Coche dirige également le programme d’analyse de portefeuille en repérant les sources de risque du marché et celles de rendement dans le cadre de divers mandats de la société.

M. Le Coche a entrepris sa carrière en 2007 dans des postes de conseiller en placement au service de deux institutions financières canadiennes prestigieuses, la CIBC et la Banque TD. Ses tâches comprenaient la proposition aux clients de solutions d’emprunt et de placement ainsi que la souscription des prêts hypothécaires.

M. Le Coche est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Western Ontario. Il a obtenu le titre d’analyste financier agréé (CFA) en 2012.

Paul Macchione Paul Macchione CFA

Vice-président, Investissements

À titre de Vice-président, Investissements, les responsabilités de M. Macchione sont principalement liées à la prospection, la souscription, la structuration et la réalisation des investissements pour tous les fonds immobiliers et les comptes distincts de Fiera Immobilier.

Lire la biographie

Il a entrepris sa carrière dans le secteur immobilier commercial en 2011. Cumulant plus de 2 milliards de dollars d’opérations, Paul possède une très vaste expérience en matière d’acquisitions, de cessions et de financement pour le compte de divers clients institutionnels et de caisses de retraite, notamment l’Investment Management Corporation de Colombie-Britannique, la Société des services de pension de la Nouvelle-Écosse, la Ontario Power Generation et l’Office ontarien de financement.

Paul est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Wilfrid Laurier et d’une maîtrise en développement immobilier de la Schulich School of Business, en plus d’avoir obtenu le titre de CFA.

Xinxin Li Xinxin Li CFA, MBA

Directeur, Investissements

Architecte de formation, Xinxin a réorienté sa carrière dans le secteur immobilier en 2011, en acquérant de solides connaissances dans les domaines connexes de la construction, du développement et des placements.

Lire la biographie

En tant que Directeur Investissements, elle est responsable de la souscription, de la vérification diligente et de la gestion des opérations pour toutes les occasions de placement des fonds de Fiera Immobilier.

Avant de rejoindre Fiera Immobilier, Mme Li était à l’emploi de Freed Developments, où elle développait des modèles types pour des projets d’immeubles de bureaux et résidentiels de grande envergure dans la région du Grand Toronto. Auparavant, auprès de l’Office d’investissement du RPC, elle a été chargée de l’évaluation du portefeuille d’actifs immobiliers, qui regroupe principalement des immeubles de bureaux, de détail et résidentiels en Amérique du Nord et en Europe, dont la valeur globale avoisine 23 milliards de dollars US. Elle a fait son entrée dans le secteur immobilier auprès d’Urbacon Ltd., où elle a notamment contribué à la création d’un centre de données, à l’élaboration de modèles d’investissement dans le secteur industriel, à la gestion du budget d’entreprise et à l’établissement des prévisions.

Parmi ses réalisations en tant qu’architecte en exercice, notons des projets immobiliers commerciaux, institutionnels et résidentiels au Canada, en Chine et aux Émirats arabes unis. Mme Li détient un baccalauréat en architecture de l’Université Tongji, ainsi qu’une maîtrise en design urbain et une MBA de l’Université de Toronto.

Oraska Tam Oraska Tam MBA, CFA

Directrice, Gestion de l'actif

En tant que Directrice, Gestion d'actif, Oraska est responsible des propriétés des Fonds CORE et fonds Comptes distincts. Ces fonds investissent dans des actifs immobiliers commerciaux, à savoir des immeubles de bureaux, de détail, industriels et résidentiels, dont la valeur est supérieure à 1,9 milliard de dollars.

Lire la biographie

Avant d’intégrer les rangs de Fiera Immobilier, Mme Tam occupait le poste d’analyste en gestion d’actifs chez GWL Conseillers immobiliers, où elle faisait partie de l’équipe responsable de la gestion du portefeuille d’immeubles de bureaux et de détail en Ontario (2,2 milliards de dollars).

Par le passé, elle a été analyste en placements pour le compte de BSAR Group of Companies, une société d’immeubles en copropriété basée à Toronto.

Parmi ses engagements envers sa communauté, Mme Tam a siégé sur le comité de la NAIOP Toronto, et siège toujours sur le comité des REX Award et de la Toronto Urban Land Institute Women’s Leadership Initiative, en plus de participer à l’organisation d’événements pour la Schulich Real Property Alumni Association.

Mme Tam a obtenu une MBA de l’Université York (Schulich School of Business) et un baccalauréat en génie nucléaire de l’UOIT (University of Ontario, Institute of Technology).

Chris Clademenos Chris Clademenos AACI

Analyste

M. Clademenos a débuté sa carrière dans le secteur immobilier commercial en 2014 au poste d’analyste pour les équipes Placements et Gestion de l’actif de Fiera Immobilier.

Lire la biographie

À ce titre, il a participé aux processus de prise ferme, de contrôle diligent et de gestion des placements. Il a aussi apporté son expertise en analyse de portefeuille et d’actifs à l’équipe responsable de la performance, du suivi et de la mesure du rendement des actifs et du fonds. Avant de se joindre à Fiera Immobilier, Chris occupait le poste d’analyste principal pour l’équipe d’évaluation des terrains du Groupe Altus. Il avait d’ailleurs contribué à l’évaluation de terrains résidentiels, commerciaux, à usage mixte et à aménager, situés dans des endroits à faible, moyenne et grande densité, d’une superficie d’environ 3 000 acres et d’une valeur totale supérieure à 3 milliards $, dans la région du Grand Toronto et la région élargie du Golden Horseshoe. Par le passé, il était analyste de recherche pour le compte de Colliers International. M. Clademenos est titulaire d’un baccalauréat en commerce, avec spécialisation en aménagement immobilier et résidentiel, de l’Université de Guelph, et d’un certificat d’études supérieures en évaluation immobilière et foncière de la Sauder School of Business de l’Université de Colombie-Britannique. Il a obtenu le titre d’AACI en 2018.

Hugo Durand-Leblanc Hugo Durand-Leblanc CPA, CGA

Analyste principal, Développement

À titre d’analyste principal, Développement,  Hugo est responsable de  l’analyse financière complète des opportunités d’investissement telles que la modélisation financière et les projections de rendement.

Lire la biographie

Il analyse les opportunités d’investissements et soutient les vice-présidents dans toutes les activités de vérification diligente et de gestion d’actif, en étroite collaboration avec les parties prenantes internes et externes. Il assiste également l’équipe d’Opportunité et de Développement de Fiera Immobilier dans la gestion des partenariats existants ainsi que dans les efforts de levée de capitaux. Œuvrant dans le domaine immobilier depuis 7 ans, Hugo a acquis une vaste expérience dans la souscription et la vérification diligente de partenariats. Il s’est joint au Fonds Immobilier de Solidarité FTQ en 2011 à titre d’analyste financier. En avril 2015, il a été nommé analyste principal, Investissements, Marchés de croissance, chez Ivanhoé Cambridge. Au cours de sa carrière, il a participé à la mise en place de multiples partenariats, en plus d’agir en tant qu’analyste financier principal pour des transactions immobilière totalisant plus de 3,5 milliards $ dans de multiple classes d’actifs tant au niveau national qu’international, représentant plus de 9 000 unités résidentielles de même que 600 000 pieds carrés d’espace à bureaux et 200 000 pieds carrés d’espace industriel. Hugo détient une maîtrise en finance de l’Université de Sherbrooke, ainsi que le titre de CPA, CGA.

Maxime Charron Maxime Charron

Analyste

À titre d’analyste, Maxime est responsable de l’analyse financière complète des opportunités d’investissement telles que la modélisation financière et les projections de rendement.

Lire la biographie

Il analyse les opportunités d’investissements et soutient les vice-présidents dans toutes les activités de vérification diligente et de gestion d’actif, en étroite collaboration avec les parties prenantes internes et externes. Il assiste également l’équipe d’Opportunité et de Développement de Fiera Immobilier dans la gestion des partenariats existants ainsi que dans les efforts de levée de capitaux. Maxime est à l’emploi de Fiera depuis plus de 4 ans à titre d’analyste financier, où il a été impliqué dans les divisions de Financement corporatif et d’Investissement immobilier. Au cours de sa carrière, il a participé à la mise en place de multiples partenariats, en plus d’agir en tant qu’analyste pour des transactions portant sur plus de 2,0 milliard $ dans de multiple classes d’actifs, dont plus de 5 000 unités résidentielles de même que 300 000 pieds carrés d’espace commerciaux et 30 000 pieds carrés d’espace à bureaux. Maxime détient un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal. Il est actuellement membre du comité du Réseau des jeunes ambassadeurs de l’Institut de développement urbain du Québec et est candidat de niveau 3 au programme de CFA.

Viriane Pes Viriane Pes

Analyste

À titre d’analyste, Viriane est responsable de  l’analyse financière complète des opportunités d’investissement à savoir la modélisation financière et les projections de rendement.

Lire la biographie

Elle analyse les opportunités d’investissements et soutient les vice-présidents dans toutes les activités de vérification diligente et de gestion d’actif, en étroite collaboration avec les parties prenantes internes et externes. Elle assiste également l’équipe d’Opportunité et de Développement de Fiera Immobilier dans la gestion des partenariats existants ainsi que dans les efforts de levée de capitaux. Œuvrant dans le domaine immobilier depuis 5 ans, Viriane a acquis une vaste expérience en analyse de marché, analyse transactionnelle et gestion de risques. Elle a débuté sa carrière en 2012 chez Banque de Montréal en tant qu’analyste financier. En 2014, elle s’est jointe à Colliers International, dans l’équipe de recherche et évaluation. En août 2015, elle a été nommée analyste principale, gestion de risques chez Ivanhoé Cambridge où elle analysait les risques des transactions de plus de 200 M$. Au cours de sa carrière, Viriane a participé à plusieurs dossiers d’évaluations de propriétés et portefeuilles canadiens et a analysé le marché et les risques d’environ 5,0 G $ de biens immobiliers (résidentiel, bureau et industriel) tant au niveau national qu’international. Viriane est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires du HEC Montréal et candidate au CFA niveau 2.