Amit Gupta

Contact
  • London
Chef de la direction et chef des placements, Fiera Crédit Asie et chef de la dette immobilière, États-Unis

Amit Gupta est cofondateur de Clearwater Capital Partners, ainsi que cochef de la direction et cochef des placements de Fiera Capital (Asie), où il est membre avec droit de vote des comités des placements et de direction.

Pendant sa carrière, Amit a contribué à améliorer l’accès des investisseurs aux marchés publics et privés du crédit en Asie. Cofondateur de Clearwater en 2001, il a réussi à créer l’une des principales plateformes de placement en titres de crédit de l’Asie. Fiera Capital a ensuite acquis Clearwater en 2018. Depuis sa création, Amit est responsable des stratégies de placement, du processus de construction des portefeuilles et de la gestion globale de la firme. Il dirige les équipes d’investissement et est chargé de l’allocation du capital entre les occasions qui se présentent sur les marchés asiatiques des prêts directs, des placements secondaires et des situations spéciales. Avant de fonder Clearwater, il a travaillé pendant 9 ans sur le marché du crédit en Asie, notamment auprès de Goldman Sachs (Asia) LLC, Peregrine Fixed Income Ltd. et ICICI Ltd, pour lesquelles il a réalisé des recherches, des analyses et des placements, en plus de consentir des prêts.

M. Gupta détient un diplôme d’études supérieures en gestion de la Indian Institute of Management, de Calcutta, et un baccalauréat en génie électronique et en communication, avec distinction, de la Indian Institute of Technology, de Roorkee. Il parle couramment l’anglais et l’hindi. Amit siège actuellement sur le conseil d’administration de deux entreprises détenues par Clearwater. À l’extérieur du bureau, Amit est membre du comité de placement de la Winsor School à Boston.

×