Marc-Andre DesjardinsEMBA
- Montreal
M. Desjardins est chef des placements, Fiera Marchés privés. Il travaille étroitement avec les responsables de la plateforme des placements privés alternatifs et leurs équipes afin de surveiller le rendement des placements et apporter sa contribution en termes d’innovation et de planification stratégique. M. Desjardins est membre/observateur de plusieurs comités des placements privés alternatifs.
Il a commencé à travailler dans le secteur financier en exerçant depuis 2001 diverses fonctions. Depuis 2008, il intervient dans le secteur alternatif privé, notamment pendant sept ans pour Fiera Dette privée sur l’ensemble des activités de la plateforme, des initiatives de placement aux opérations. En tant que membre de l’équipe de direction, il a contribué à l’amélioration des opérations, à l’atteinte des objectifs de rendement et à la construction d’une plateforme des placements reconnue. En 2015, Monsieur Desjardins a transposé cette expérience à New York. Avec son équipe, il a sondé le marché américain et analysé les prêteurs privés d’Amérique du Nord dans l’objectif de trouver des relais de croissance pour le Fonds de financement diversifié de Fiera et soutenir le lancement du Fonds mondial du financement privé de Fiera. En 2019, monsieur Desjardins a été nommé chef adjoint des placements de Fiera placements privés alternatifs, avant d’en devenir chef des placements en 2020, de retour à Montréal.
M. Desjardins est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) de HEC Montréal avec une majeure en finance et en gestion internationale. Il détient aussi un baccalauréat en sciences (B. Sc.) de l’Université du Québec à Montréal avec une majeure en biologie ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires (MBA) pour cadres de l’Université Pepperdine à Los Angeles.