Comptes distincts

Objectifs de placement

Les mandats de gestion distincte permettent d’adapter l’approche de placement en fonctions des besoins particuliers de l’institution en ce qui concerne la gestion et le profil risque-rendement. En travaillant en collaboration avec nos clients, nous élaborons des stratégies de portefeuille personnalisées qui établissent un équilibre entre la protection du capital et la fourniture d’un flux de revenu croissant et durable. 

Style de gestion

Chaque compte distinct est géré conformément à une politique de placement définie d’un commun accord, qui établit des lignes directrices précises et mesurables relativement aux paramètres de placement et de conformité ainsi qu’un indice de référence auquel le Fonds est comparé chaque trimestre.

Key Principles

  • Portefeuilles de client indépendants
  • Gestion de portefeuille stratégique
  • Forte diversification du point de vue des secteurs, des pondérations régionales et des marchés primaires et secondaires cibles
  • Structures de propriété des actifs sur mesure
  • Limites concernant les parcelles individuelles
  • Limites relatives aux locataires
  • Limites en matière de dettes et de structure d’endettement

Comptes distincts

Un certain nombre de caisses de retraite et d’institutions ont confié à Fiera Immobilier la gestion de leurs portefeuilles immobiliers dans des comptes individuels en gestion distincte – c’est-à-dire, les avoirs des clients ne sont pas mis en commun avec les actifs immobiliers d’autres investisseurs, mais gérés comme des portefeuilles indépendants.

Nouveaux portefeuilles et portefeuilles existants
En tant que gestionnaires d’actif prudents, nous évaluons attentivement chaque portefeuille que nous acceptons de gérer afin de réduire au minimum les conflits et d’éviter un chevauchement des stratégies de placement.

Bien qu’un plan d’acquisition soit souvent une composante majeure du mandat applicable à un nouveau compte distinct, il arrive qu’il nous soit demandé de procéder au transfert de portefeuilles déjà constitués pour qu’ils soient confiés à notre équipe de gestion. De telles situations exigent une vérification et une analyse complète de chacun des actifs immobiliers afin d’établir à son égard une stratégie adaptée en plus d’une stratégie d’ensemble pour le portefeuille. Notre recommandation finale peut comprendre la vente d’actifs qui ne correspondent pas à la stratégie d’ensemble afin de rééquilibrer le risque, la taille moyenne des actifs, la composition des locataires, le niveau d’endettement, l’efficience de la gestion des actifs ainsi que la concentration géographique et celle des catégories de placement au sein d’un portefeuille.

L’objectif consiste à élaborer un portefeuille dont les actifs, qu’ils soient considérés séparément ou ensemble, correspondent aux besoins de nos clients en matière de risque, de rendement et de gestion au cours d’une période de détention précise des placements.

Contact

Graham Pattison

Vice-Président principal, Fonds distincts
902 492-7431